La paroisse Saint-Fabien vous souhaite une cordiale bienvenue sur son site Web!

Fondée le 26 avril 1962 par Son Éminence, Paul-Émile Cardinal Léger, notre église a pignon sur rue au 6455, avenue de Renty, dans le quartier Mercier-Ouest, à quelques minutes à peine de notre paroisse sœur, Marie-Reine-des-Cœurs.

Sans parler ici d'unité pastorale, nos paroisses partagent le même curé et ce, depuis 2006 et, avec le temps, se sont tissés des liens d'amitié et de fraternité entre nos différents services, comités, activités et paroissiens! Quelle joie de pouvoir nous épauler mutuellement selon les besoins qui se présentent chez l'un ou l'autre!

Notre église paroissiale, telle que vous pourrez la voir à la page consacré à l'album-photos est de facture très contemporaine et sa façade s'ouvre sur l'intersection des avenues de Renty et de Repentigny.

L'église a la forme d'un pentagone asymétrique dont la perspective se ferme sur le chœur et le splendide Christ glorieux qui surplombe le chœur. Les hauteurs de plafond, comme on l'aperçoit sur la photo ci-contre sont variables, ce qui ajoute à l'intérêt des espaces intérieurs. À l'avant, le chœur épouse la forme d'un demi-cercle au centre duquel se trouve le maître-autel et, lorsqu'on y fait face, l'ambon à la gauche.

Depuis quelques années déjà, la paroisse Saint-Fabien a ouvert toutes grandes ses fenêtres sur le monde par la publication du site Web que vous visitez en ce moment. Aussi, notre tâche est-elle de vous permettre de découvrir toute la beauté et la richesse de la Parole de Dieu par l'entremise des homélies dominicales publiées chaque semaine, mais encore, de vous faire découvrir l'histoire de notre paroisse qui en est une de foi déterminée, d'action et d'engagement et ce, à tous les niveaux.

À l'aide du pavé de navigation qui se trouve sur votre gauche, nous vous invitons maintenant à partir à la découverte des diverses pages que nous vous proposons ici.

Bien entendu, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et questions en nous écrivant à saintfabien@bellnet.ca. C'est toujours un plaisir de vous lire et de vous répondre!

L'Abbé Jacques Dorélien, prêtre curé et
l'équipe du Conseil paroissial de pastorale